top of page

Une affaire de famille : initiation à la spiritualité

Maëlle Rouxel

30 juil. 2024

Ma mamie a toujours eu de fortes intuitions. Même si cela peut paraître bizarre pour certains, elle a depuis toute petite des « ressentis » et des visions, que l’on pourrait qualifier de capacité de clairvoyance et clairaudience.

Ma grand-mère m’a accompagné dans mes premiers pas vers la spiritualité.


La spiritualité a toujours été un domaine qui m’a fasciné. Dès mon plus jeune âge je me suis intéressée à la magie, aux légendes et croyances anciennes, aux sorcières et aux sorts… En vacances chez mes grands-parents, je voyais ma mamie tirer des cartes à certains membres de ma famille le soir… Cela me paraissait toujours très secret et mystérieux. Après plusieurs années à me demander ce qu’elle faisait, elle m’a proposé de me tirer les cartes. Au début, bien sûr, j’ai été réticente.





C’est après m’avoir expliqué quelques bases sur le principe de tirer les cartes, le tarot de Marseille qu’elle utilise, et après quelques recherches personnelles en parallèle, que j’ai compris que cela pouvait être pris comme une aide, une guidance du quotidien.


Le Tarot de Marseille est l’un des jeux de tarot les plus anciens et les plus emblématiques, puis 1760 utilisé principalement pour la divination, l’introspection personnelle et le développement spirituel. Il se compose de 78 cartes réparties en arcanes majeurs et mineurs.


Les 22 arcanes majeurs, tels que Le Bateleur ou La Papesse, représentent des aspects significatifs de l’expérience humaine, offrant un aperçu des forces et des influences majeures dans la vie d’une personne. Les 56 arcanes mineurs sont divisés en quatre suites : épées, bâtons, coupes, et deniers, chacune associée à un aspect de la vie, comme l’intellect, l’action, les émotions, et le matériel. Le Tarot de Marseille est renommé pour ses illustrations symboliques et significatives, offrant une profondeur de compréhension et de multiples niveaux d’interprétation.


J’ai finalement sauté le pas, aux côtés de ma mamie qui fait cela depuis de nombreuses années maintenant. Ma mamie a toujours eu de fortes intuitions. Même si cela peut paraître bizarre pour certains, elle a depuis toute petite des « ressentis » et des visions, que l’on pourrait qualifier de capacité de clairvoyance et clairaudience. Elle s’est formée en lisant et en discutant avec des personnes qui partagent ce qu’elle vit.


Depuis, elle m’a appris beaucoup de choses. Ce qu’est le pendule, qu’il existe de nombreux tarots différents, mais aussi des oracles… Que certains membres de ma famille ont des dons, utilisent le pendule, pratiquent la guérison à distance ou encore la lecture de l’avenir.


Mais également que c’est ok, que je n’ai pas à en avoir « peur », et que l’on peut s’en parler librement.



J’y étais enfin ! Cela signait le début de mon éveil spirituel. Je suis ravie qu’elle me partage son savoir. Mon premier jeu de tarot m’a été offert par Laurel. Il m’accompagne désormais aux quatre coins de ce monde ! Cette porte m’a été ouverte et je m’instruis désormais sur beaucoup de sujets : les sabbats, les pierres précieuses, les runes, la nature, les astres, les cycles de la lune… Et je serais ravie de partager mes connaissances avec vous dans mes prochains articles.


Cette pratique entre désormais dans ma routine quotidienne. En effet, j’aime en apprendre sur moi et le monde qui m’entoure. Je fais régulièrement des exercices de développement personnel, mais aussi de méditation, de visualisation et de manifestation. Tous ces apprentissages s’entremêlent et m’aident à devenir la personne que je suis et que j’aspire à devenir.


Suivez Maëlle via ses réseaux sociaux et son compte Find Penguins pour obtenir un accès personnel à son voyage magique dès aujourd'hui ! Abonnez-vous pour les mises à jour.

bottom of page